Saft: contrat de 13 M$ avec Raytheon pour alimenter le système ITAS

le
0
Communiqué

COCKEYSVILLE, Maryland, February 19 /PRNewswire/ --

- Saft remporte un contrat de 13 M$ avec Raytheon pour alimenter le système ITAS

- La technologie lithium-ion offre une solution de haute énergie pour le système ITAS (Improved Target Acquisition System)

Raytheon (NYSE : RTN) a attribué à Saft, leader mondial des batteries de haute technologie pour l'industrie, un contrat de 13 millions de dollars pour fournir des systèmes batteries rechargeables lithium-ion (Li-ion) pour alimenter l'> (ITAS). Il s'agit de la deuxième plus importante commande passée par Raytheon pour des systèmes Li-ion depuis que Saft a été sélectionné comme fournisseur de batteries pour le système ITAS, il y a près de cinq ans,

Selon les termes de ce nouveau contrat, Saft commencera à fournir des batteries à Raytheon en 2009, et continuera ses livraisons tout au long de 2010. Saft a déjà fourni plus de 1500 batteries pour l'ITAS au titre de précédents contrats signés avec Raytheon.

"Saft est extrêmement satisfait d'être reconnu par Raytheon comme un fournisseur de confiance pour des solutions fiables de haute puissance pour l'ITAS", a déclaré Jim Miller, Directeur Général de la division Espace & Défense de Saft aux Etats-Unis

Les systèmes batteries 28 V rechargeables de Saft alimenteront les systèmes de surveillance, d'acquisition de cible et de conduite de tir de l'ITAS. Les éléments cylindriques VLE haute énergie de Saft dotés de systèmes de contrôle électronique sophistiqués et d'un logiciel de surveillance d'état. Raytheon a sélectionné les systèmes batteries 28 V de Saft en 2004 pour remplacer la précédente technologie argent-zinc, ce qui a permis d'offrir de nombreux avantages parmi lesquels, une recharge plus rapide, une meilleure autonomie en fonctionnement et une plus longue durée de vie.

Saft est le leader mondial de la fourniture de systèmes batteries avancés pour les applications de défense les plus exigeantes sur terre, sur mer comme dans les airs. Conçu avec les éléments VL 52E, le système Li-ion 28 V sans maintenance peut opérer dans des conditions de températures extrêmes et fournit une haute densité énergétique à un coût de possession concurrentiel. Le système Li-ion de haute puissance inclut également une interface homme-machine, un logiciel de gestion embarqué et de multiples fonctions de sécurité comme la protection électronique et des fusibles thermiques pour prévenir toute défaillance du chargeur ou lors d'utilisation abusive.

A propos de Saft

Saft (Euronext: Saft) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries de Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, la défense et l'espace. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel-cadmium à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace. Avec un effectif global d'environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.saftbatteries.com

    
    Contacts Presse:

    Jill Ledger, 
    Directrice de la communication de Saft, 
    Tél: +33-1-49-93-17-77, 
    e-mail: jill.ledger@saftbatteries.com

    Yannick Duvergé, 
    Financial Dynamics Paris, 
    Tél: +33-1-47-03-68-10, 
    e-mail: yannick.duverge@fd.com

Saft

Contacts Presse: Jill Ledger, Directrice de la communication de Saft, Tél: +33-1-49-93-17-77, e-mail: jill.ledger@saftbatteries.com; Yannick Duvergé, Financial Dynamics Paris, Tél: +33-1-47-03-68-10, e-mail: yannick.duverge@fd.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant