Saft: contrat avec ABB.

le
0

(CercleFinance.com) - Saft a annoncé ce lundi après Bourse avoir signé avec ABB Marine un contrat portant sur la fourniture d'un système de batteries lithium-ion SLFP ('Super Phosphate de Fer') haute puissance avec refroidissement par liquide.

Ce dispositif de batteries de nouvelle génération équipera le nouveau navire à propulsion hybride diesel-électrique spécialisé dans la pose de câbles sous-marins. Les batteries Saft assureront le stockage de l'énergie de secours utilisée lors des opérations de chargement des câbles à quai et de propulsion en mer. 'Cette solution permettra d'abaisser la consommation de carburant du navire de 27% et de réduire les tâches de maintenance par rapport aux systèmes traditionnels en courant alternatif', a souligné le fabricant de batteries industrielles, qui n'a pas précisé les modalités financières de ce contrat.

La division High Voltage Cables d'ABB a commandé le navire câblier le plus sophistiqué au monde dans le but de faciliter la pose et la réparation des câbles électriques (en courant alternatif et continu), ainsi que des câbles à fibre optique qui parcourent les fonds marins du monde entier tout en assurant une efficacité et une précision accrues. Mesurant environ 140 sur 30 mètres, ce navire de type Salt 306 CLV ('CableLaying Vessel') sera le plus grand de sa catégorie en service à travers le monde. Il est actuellement construit par les chantiers navals norvégiens Kleven selon les spécifications d'ABB et devrait être livré en 2017.

D'une capacité de 70 kilowattheures (KWh), le système batteries de Saft sera, lui, livré au quatrième trimestre de 2016. Il sera essentiellement utilisé lors du chargement des câbles entre le quai et les plaques tournantes du navire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant