Safran : un 3e trimestre en repli

le
0
Les activités de maintenance, réparation et révision pour moteurs civils ont pesé sur le chiffre d'affaires au 3e trimestre. (© Safran)
Les activités de maintenance, réparation et révision pour moteurs civils ont pesé sur le chiffre d'affaires au 3e trimestre. (© Safran)

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires ajusté des activités poursuivies de l'équipementier aéronautique s'est établi à 3,52 milliards d'euros en repli organique de 0,8% (-4,1% en publié). Sur neuf mois, l'activité se monte à 11,5 milliards d'euros, en progression organique de 3,8% (+2,9% en publié).

La publication trimestrielle ressort un peu en dessous des attentes des analystes qui tablaient, selon le consensus Factset, sur 3,541 milliards. Le groupe explique cette faiblesse d'activité par le fait qu’aucune livraison de réacteur M88 (destiné au Rafale) n'a été comptabilisée sur la période, alors que 8 moteurs avaient été livrés au 3e trimestre 2015. Il explique que «les activités de maintenance, réparation et révision (MRO) pour moteurs civils et de services pour les turbines d'hélicoptères ont également pesé».

Hausse attendue de 5% du résultat opérationnel

Le motoriste a par ailleurs ajusté ses prévisions annuelles : il table sur une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 2 et 4%. Le chiffre d'affaires ajusté publié des activités poursuivies devrait, lui, afficher une croissance proche de 1% en 2016. Safran vise également «une augmentation d'environ 5% du résultat opérationnel courant ajusté, accompagnée d'une nouvelle hausse de la marge».

Pour Oddo, neutre sur le titre, «cette publication ne devrait pas amener de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant