Safran: SpaceNaute choisi pour le futur lanceur Ariane 6.

le
0

(CercleFinance.com) - Safran Electronics & Defense a été sélectionné à l'issue d'un appel d'offres par Airbus Safran Launchers pour fournir sa centrale de navigation inertielle SpaceNaute comme 'référence inertielle' d'Ariane VI, a-t-on appris ce jeudi.

Les premières centrales seront livrées pour être au rendez-vous du premier vol d'Ariane VI, prévu en 2020, et l'objectif est de pouvoir répondre aux besoins de production sur un rythme de 11 lancements par an à compter de 2023.

SpaceNaute fait appel au gyroscope à résonateur hémisphérique (HRG), une technologie de rupture brevetée Safran. Largement diffusée dans l'aéronautique, l'espace et la défense, celle-ci sera au coeur d'une centrale particulièrement innovante.

Elle se distingue par une très haute fiabilité dans les environnements sévères caractéristiques d'un lancement spatial (mécanique, thermique, électromagnétique et radiatif). SpaceNaute se caractérise également par une masse et un volume sensiblement plus réduits que les équipements inertiels de génération précédente, notamment ceux basés sur le gyrolaser (RLG) ou la fibre optique (FOG).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant