SAFRAN signe un partenariat avec l'aéroport de Newquay Cornwall (Royaume-Uni)

le
0

(AOF) - La société Morpho (groupe Safran), par le biais de sa filiale Morpho Detection, annonce la signature d'un contrat avec l'aéroport de Newquay Cornwall au Royaume-Uni, pour la fourniture et la maintenance de solutions de détection permettant d'identifier les explosifs et les produits de contrebande lors des contrôles des passagers et des bagages. Suite à un appel d'offres, l'aéroport de Newquay Cornwall a choisi le système de détection d'explosifs EDS compact CTX 5800 de Morpho. Ce système a été approuvé par la Conférence européenne de l'aviation civile sur les exigences du Standard 3.

Par ailleurs, Morpho fournira les composants du système de manutention des bagages (BHS, Baggage Handling System), notamment les tapis roulants, afin de mettre en place un programme de détection des bagages de soute entièrement automatisé. Le fournisseur équipera également les postes d'inspection filtrage (PIF) de systèmes de contrôle à rayons X pour les bagages à main et de portiques de détection de métaux afin de les doter d'une solution de sécurité fiable.

Newquay Cornwall sera ainsi le premier aéroport britannique à se conformer à la réglementation du Département des transports qui impose l'utilisation de systèmes EDS conformes au Standard 3 pour le contrôle de tous les bagages en soute d'ici septembre 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant