Safran se renforce dans la sécurité

le
0
Le groupe a reçu l'aval des autorités américaines pour le rachat, annoncé en septembre 2010, des activité de sécurité de l'américain L-1 Identity Solutions. Safran signe la plus forte hausse (+5%) à la Bourse de Paris.

Dix mois tout pile. C'est le temps qu'il aura fallu à l'équipementier français Safran pour boucler une opération annoncée le 20 septembre 2010: le rachat pour 1,1 milliard de dollars (0,78 million d'euros) des activités de sécurité du spécialiste américain de la biométrie et du contrôle d'accès, L-1 Identity Solutions.

Des activités sensibles, ce qui explique le délai nécessaire à la finalisation de l'opération. Si, à l'époque de l'annonce, la direction de Safran avait souligné la vitesse des discussions menées avec sa cible, le groupe a dû attendre le feu vert du comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS), préoccupé par la protection des données recueillies sur le territoire américain.

Rassurer sur la sécurité intérieure américaine

C'est désormais chose faite. Ce matin, les deux groupes ont annoncé dans un communiqué commun avoir reçu l'accord nécessaire. «Toutes les autres conditions préalables requises ayant été respectées

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant