Safran rehausse ses prévisions de résultat opérationnel 2014

le
0
SAFRAN REHAUSSE SES PRÉVISIONS DE RÉSULTAT OPÉRATIONNEL 2014
SAFRAN REHAUSSE SES PRÉVISIONS DE RÉSULTAT OPÉRATIONNEL 2014

PARIS (Reuters) - Safran a revu jeudi en hausse son objectif de résultat opérationnel 2014, qui a progressé de 16,5% au premier semestre en raison de la forte croissance des ventes d'avions.

Le groupe, qui produit au sein de CFM - une coentreprise avec General Electric - des moteurs pour Boeing et Airbus, a dégagé un résultat opérationnel courant ajusté de 981 millions d'euros au premier semestre, soit une marge de 13,5% (contre 11,9% après retraitement au premier semestre 2013).

Le résultat net ajusté (part du groupe) est de 632 millions (1,52 euro par action), contre 658 millions en 2013, qui comprenait une plus-value de 131 millions résultant de la cession de titres Ingenico.

Le chiffre d'affaires ajusté du premier semestre 2014 s'établit à 7.208 millions d'euros, en hausse de 4,4% par rapport à l'année précédente (5,3% sur une base organique).

Les perspectives pour l'année 2014 ont été revues en raison de la forte activité au premier semestre, notamment dans l'aviation civile.

Safran prévoit désormais une augmentation du résultat opérationnel courant ajusté de près de 15% (auparavant légèrement supérieure à 10%) par rapport à 2013 et maintient

sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires ajusté d'environ 5% (comme auparavant) par rapport à 2013.

Il juge qu'un cash-flow libre de l'ordre de 35% du résultat opérationnel courant est "atteignable" (contre 40% précédemment) sur la base d'une révision à la hausse des hypothèses de résultat opérationnel courant, de dépenses de R&D autofinancée et d'investissements corporels, "un élément d'incertitude demeurant l'encaissement d'acomptes et le rythme de paiement de plusieurs Etats clients au second semestre".

(Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant