SAFRAN : Proche du support.

le
0

Graphiquement, le titre évolue dans une tendance haussière depuis le 11 février 2016 avec un point bas à 48,23EUR.

Un long processus de consolidation s'est installé au sein de cette dynamique positive de fin mars à mi-août, entre le support à 55,60EUR et la résistance à 64,18EUR. Plusieurs tentatives de sortie du rectangle, bien que temporairement infructueuses, constituent des tests réussis au vu du faible repli des cours dans le rectangle mais aussi par la présence de sommets de plus en plus hauts.

Les cours se situent actuellement à proximité du support à 62,90EUR, permettant d'obtenir un ratio risque rendement favorable. Ces éléments militent en faveur d'un rebond des cours en direction de 68,40EUR. Néanmoins, la rupture du support à 62,90EUR invaliderait notre scénario.

Au chapitre des statistiques économiques de la journée, l'indice des prix à la consommation en France en glissement mensuel a été annoncé à-0,2%, conforme au consensus Bloomberg. La production industrielle de la zone Euro d'août en glissement mensuel progresse de +1,6% (Consensus Bloomberg à +1,5%).

Aux Etats-Unis, les demandes de prêts hypothécaires hebdomadaire de la Mortgage Bankers Association ont été annoncées à -6% contre 2,9% la semaine dernière. Le compte-rendu de la réunion du Comité fédéral des marchés ouverts (FOMC) sera publié à 20h et délivrera la position du Comité en termes de politique monétaire.

Copyright (c) 2016 www.TradingTV.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant