Safran: premier vol pour le Boeing 737 MAX 8.

le
0

(CercleFinance.com) - Safran et Boeing annoncent le vol inaugural du 737 MAX 8, le premier appareil de la nouvelle famille de monocouloirs de Boeing. Le 737 MAX 8 est le premier appareil de cette nouvelle famille à entrer dans la phase d'essais en vol.

L'appareil a pris son envol de l'aéroport de Renton Field situé à proximité de l'usine Boeing de Renton, près de Seattle (Etats-Unis).

Safran est en charge notamment à la remotorisation de la gamme 737 avec son moteur LEAP de CFM International. Safran fournit également le système de câblage électrique ainsi que les roues et les freins carbone de l'appareil.

' Le choix fait par Boeing de la motorisation CFM et des équipements Safran sur le 737 MAX atteste de la qualité et de la performance de nos produits ' a déclaré Philippe Petitcolin, Directeur général de Safran.

' Le 737 MAX affichera un plus haut niveau d'efficience, de fiabilité et de confort, avec une consommation de carburant réduite, principalement grâce aux moteurs LEAP-1B de CFM International '.

La famille 737 MAX cumule aujourd'hui 3 072 commandes de 62 clients à travers le monde. La livraison du premier 737 MAX est prévue pour le troisième trimestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant