Safran: Oddo reste Neutre avec un objectif à 66 E.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo indique dans son étude du jour que le chiffre d'affaires de Safran au 1er trimestre est supérieur aux attentes. Le bureau d'analyses reste toutefois à Neutre sur la valeur et fixe l'objectif de cours à 66 E.

Le chiffre d'affaires s'élève à 4 240 ME au 1er trimestre 2016, un hausse de 7,8 % par rapport au 3 935 ME du 1er trimestre 2015. Cette croissance de 305 ME est liée à la progression des activités d'Aéronautique (propulsion et équipements) et de Sécurité.

L'activité Propulsion est en croissance de +10% en organique. Le groupe profite également de la poursuite du momentum positif de l'après-vente civil (+8.6%).

Oddo souligne que la guidance 2016 est réitérée. La direction s'attend à un résultat opérationnel récurrent attendue en hausse de 5% sur l'année couplé à une croissance de la marge.

Safran prévoit sur l'ensemble de l'exercice une hausse du chiffre d'affaires ajusté comprise entre 2 et 4 % par rapport à 2015.

Les analystes attendent des informations sur les récentes rumeurs d'un intérêt du groupe pour Zodiac et des indications sur le trend de l'après-vente au 2ème trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant