Safran: obtention d'une certification.

le
0

(CercleFinance.com) - Filiale de Safran, Turbomeca a annoncé ce mercredi soir l'attribution par l'EASA du certificat de type de l'Arrius 2R qui motorise l'hélicopère Bell 505 Jet Ranger X.

'Avec 7 millions d'heures de vol déjà accumulées par la famille des moteurs Arrius, la version 2R qui équipe le Bell 505 (premier hélicoptère pourvu d'une motorisation Turbomeca) offrira un niveau de maturité inégalé dès son entrée en service', annonce l'équipementier.

'Notre partenariat avec Turbomeca s'est révélé extraordinaire. Leurs équipes ont livré dans les temps et nous sommes heureux d'avoir déjà reçu plus de 350 lettres d'intention d'achats depuis le lancement du Bell 505 en 2013. La prochaine étape pour Bell Helicopter sera la certification de l'hélicoptère en 2016, suivie des premières livraisons aux clients', a de son côté précisé Matt Hasik, executive vice président Commercial Business chez Bell Helicopter.

L'Arrius 2R a été officiellement lancé lors du Salon de l'aéronautique et de l'espace de Paris en 2013. Il a ensuite débuté sa campagne d'essais, en avril 2014, avec ses premiers tours au banc. La campagne d'essais en vol a pour sa part commencé en novembre 2014 avec le premier vol du Bell 505 sur le site de Mirabel (Canada). Enfin, Turbomeca a livré en août dernier à Bell le premier moteur de série dans la nouvelle usine de Lafayette (Louisiane, Etats-Unis) où est assemblé le Bell 505.

L'Arrius 2R est conçu pour offrir une puissance dans la gamme des 500 shp, l'emploi d'un calculateur de régulation numérique pleine autorité (Fadec) à double canal améliorant la sécurité de fonctionnement et réduisant la charge de travail du pilote. Il s'agit du seul moteur dans cette gamme de puissance disposant de cet équipement. Disposant d'un générateur de gaz de conception éprouvée, son architecture bi-modulaire permet aussi d'abaisser les coûts de maintenance et d'exploitation.

Plus de 3.000 Arrius vendus par Turbomeca sont actuellement en service chez 430 clients dans 60 pays.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant