Safran: notification d'un programme de drones tactiques.

le
0

(CercleFinance.com) - Safran annonce la notification du programme 'systèmes de drones tactiques' de l'armée de Terre française par la direction générale de l'armement, programme reposant sur le système de drones Patroller de Sagem, qui en assure la maîtrise d'oeuvre.

Sélectionné sur appel d'offres, le SDT 'Patroller' prendra la suite en 2018 des drones Sperwer actuellement en service au 61ème régiment d'artillerie, unité de la brigade de renseignement. La loi de programmation militaire 2014-19 prévoit la livraison de quatorze aéronefs.

Le Patroller est un système de drones de renseignement et de surveillance temps-réel opérant au profit du commandement pour fournir un appui aux opérations terrestres, contribuer à la protection des unités au contact et produire des dossiers de renseignement.

Sa conception modulaire permet l'emport et l'exploitation d'une charge de renseignement multi-capteurs de plus de 250 kg en cellule ou en nacelles (optronique, radar et guerre électronique) pour des vols de classe 20 heures et jusqu'à une altitude de 20 000 ft.

Maître d'oeuvre du programme SDT, Sagem fédère au sein du 'Cluster Patroller' plus de 25 sociétés françaises de haute technologie. Le choix du ministère de la Défense permet la création d'environ 300 emplois qualifiés en France.

'La décision du ministère de la Défense en faveur du Patroller est un label de performance et de qualité. Plusieurs pays ont déjà témoigné des marques d'intérêt pour le Patroller, notamment en Asie et au Moyen-Orient', a souligné Martin Sion, président de Sagem.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant