Safran:négociations exclusives avec Advent pour une cession.

le
0

(CercleFinance.com) - Safran a annoncé ce jeudi par le biais d'un communiqué être entré en négociations exclusives avec Advent International, associé à Bpifrance, concernant la cession de ses activités d'Identité et Sécurité.

La valorisation desdites activités (Safran I&S), lesquelles ont généré l'an passé environ 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, atteindrait 2,425 milliards d'euros et la transaction devrait être finalisée dans le courant de l'année prochaine.

Le projet industriel consiste à rapprocher Safran I&S d'Oberthur Technologies pour créer un champion mondial (chiffre d'affaires combiné de 2,8 milliards d'euros) des technologies de l'identification avec une forte implantation en Francen notamment son siège social, des activités de R&D de pointe et des capacités de production clés. 'La pertinence du rapprochement avec Oberthur Technologies a été un critère essentiel de choix', rembobine le groupe.

Et de souligner: 'pour ses clients, cette opération apporterait à 'Safran I&S' des moyens nouveaux pour son développement à l'heure où la sécurisation du monde digital et les nouveaux besoins de la sécurité publique sont des enjeux majeurs. Pour ses collaborateurs, la complémentarité des compétences de Safran I&S avec Oberthur Technologies permettrait de créer un ensemble commun cohérent et fort.'

Bpifrance, investisseur public de long terme, prendra une participation dans le nouvel ensemble et sera associé à sa gouvernance aux côtés d'Advent International.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant