SAFRAN : les fonctions de président et de DG dissociées au sein d'Herakles

le
0

(AOF) - Afin de répondre au mieux aux enjeux stratégiques d'Herakles (Safran), le conseil d'administration de la société, spécialisée dans les moteurs à propergol solide pour lanceurs spatiaux et missiles, a décidé d'opter pour la dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général. Le conseil a confirmé Eric Dalbiès dans ses fonctions de président du conseil d'Herakles et nommé Gérard Frut en tant que directeur général à compter de ce jour. Safran a précisé par ailleurs, que Eric Dalbiès conserve ses fonctions de directeur de la stratégie et du M&A du groupe.

Gérard Frut, 65 ans, est diplômé de Sup Aéro (1973). Il est directeur général adjoint stratégie et secrétariat général d'Herakles depuis 2012, à la création de la société (fusion entre Snecma Propulsion Solide et SME).

Gérard Frut a débuté sa carrière à la SEP en 1974 où il occupe des fonctions aux Etudes puis aux Essais, avant de prendre la responsabilité du service Pyrotechnie en 1982, des programmes Propulsion Tactique en 1987, puis des programmes Propulsion Stratégique en 1993. Il devient en 1998 Adjoint du directeur Propulsion à poudre et composites de la division Moteurs fusées de Snecma Moteurs, puis directeur stratégie de Snecma Propulsion Solide, filiale de Snecma Moteurs créée en 2002, et Administrateur Directeur Général du G2P.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant