SAFRAN : le Népal choisit Safran pour l'élaboration de son système d'identification nationale

le
0

(AOF) - Safran Identity & Security, spécialiste mondial des solutions d'identité et de sécurité, a annoncé sa sélection par le Centre national de gestion de l'identité népalais (NIDMC) pour l'élaboration de son système national d'identification. Cette première initiative d'e-gouvernance du pays vise à établir un système national d'identité électronique à l'échelle du pays.

"Ce système national d'identité représente un des programmes clés du plan de l'e-gouvernement népalais. Il constitue la première étape de la création d'un écosystème d'identités de confiance, qui promet de révolutionner la vie des citoyens, des rues animées de Katmandou aux villages de l'Himalaya. Chaque citoyen népalais se verra attribuer une preuve d'identité unique, protégée par le meilleur niveau de fiabilité, sécurité et confidentialité", a commenté Dinesh Bhattarai, DG du NIDMC.

Safran fournira un système complet qui inclura l'enregistrement des données des citoyens, la déduplication biométrique (afin de s'assurer que le numéro attribué à chaque individu est unique), ainsi que la personnalisation des cartes à puce.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant