Safran: le moteur Silvercrest choisi par Cessna Aircraft.

le
0

(CercleFinance.com) - Safran Aircraft Engines a annoncé la sélection de son moteur de dernière génération Silvercrest par Cessna Aircraft Company pour motoriser son nouvel avion d'affaires à large cabine Citation Hemisphere, dont le premier vol est prévu en 2019.

Le tout nouveau Silvercrest offre une réduction de la consommation de carburant de l'ordre de 15% dans la gamme de poussée des plus de 12.000 livres. De plus, il intègre le système de monitoring ForeVision permettant de surveiller les paramètres de fonctionnement du moteur.

'Grâce à l'analyse de ces données, nos recommandations permettent aux opérateurs de gérer de manière proactive les actions de maintenance pour assurer une meilleure disponibilité du moteur', explique l'équipementier aéronautique.

Le moteur a démontré sa performance opérationnelle à travers plus de 6.000 heures de tests, incluant 600 heures en vol et plus de 170 vols. Les essais se poursuivent conformément au calendrier, conduisant à une certification du moteur au printemps 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant