SAFRAN : le fonds d'investissement Advent a fait une offre de rachat sur Morpho

le
0

(AOF) - Le fonds d'investissement Advent a annoncé son intention de rachat de Morpho, la filiale de Safran, spécialisée dans les solutions de sécurité et d'identité, pour créer un champion de la sécurité, rapporte le Figaro. Dans un entretien au journal, Cédric Chateau, associé gérant et président d'Advent France, explique qu'Oberthur Technologies et Morpho formeraient ensemble un leader mondial de l'authentification sécurisée, ancré en France. Advent a déposé le 17 juin une première offre de reprise de Morpho.

La cession programmée de la division Morpho de Safran a suscité l'intérêt. Au total, ceux sont une douzaine d'acquéreurs potentiels qui se seraient manifestés dans cette optique indiquaient récemment Les Echos, dont sept auraient constitué des alliances franco-américaines pour l'acquisition des activités de sécurité biométriques de l'équipementier aéronautique, ces dernières étant valorisées à hauteur de 2 milliards d'euros. La remise des offres indicatives était fixée au 17 juin.

En mars dernier, l'équipementier Safran avait indiquer ne pas exclure la vente de ses activités d'identité (passeports) et de sécurité (biométrie) à l'issue d'une période d'examen d'au maximum six mois.

Pour rappel, Safran a signé un accord de cession de sa division Morpho Detection avec le britannique Smiths Group le 21 avril. L'acquisition, qui est soumise aux autorisations réglementaires et doit remplir les autres conditions habituellement exigées, devrait être finalisée en début d'année 2017, a précisé le groupe.

Morpho est une filiale mondiale des solutions de sécurité et d'identité destinées à un monde de plus en plus numérique et connecté. La branche Detection n'est qu'une partie de la division de sécurité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant