SAFRAN finalise la cession de ses activités d'identité et sécurité

le
0

(AOF) - Safran a annoncé la finalisation de la cession de ses activités d'identité et sécurité à Advent International pour une valeur de 2,4 milliards d'euros. Conformément à l'annonce du 29 septembre 2016, la transaction permettra d'enregistrer une plus-value de cession avant impôts dans les comptes du premier semestre 2017 de Safran. Les activités d'identité et sécurité avaient été classées comme « en cours de cession » dans les comptes 2016.

Les perspectives financières de Safran pour l'exercice 2017 s'entendent pour les " activités poursuivies " et sont inchangées par cette modification de périmètre.

Cette opération fait suite à la cession des activités de détection en avril 2017. Safran achève ainsi le recentrage stratégique annoncé au Capital Markets Day en mars 2016. Le groupe opère désormais exclusivement dans le secteur de l'aéronautique, de l'espace et de la défense, concentré sur ses propres enjeux de forte croissance et de profitabilité élevée. Le projet d'acquisition en cours de Zodiac Aerospace par Safran placerait le nouvel ensemble au troisième rang mondial dans l'aéronautique et au deuxième rang mondial dans les équipements aéronautiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant