SAFRAN et VISA partenaires pour développer des solutions biométriques de paiement sécurisé

le
0

(AOF) - Morpho (Safran), spécialiste mondial des solutions d'identité et de sécurité, a annoncé le lancement d’une collaboration avec Visa portant sur le développement de nouveaux moyens de sécurisation des paiements, tels que la reconnaissance biométrique. Ces technologies seront intégrées aux moyens de paiement existants (cartes bancaires, téléphones mobiles, distributeurs automatiques de billets, terminaux de point de vente), dans le but de renforcer la sécurité des transactions tout en simplifiant le quotidien des utilisateurs.

Ces nouvelles solutions de sécurisation des transaction sont présentées par les deux entreprises au Mobile World Congress qui se tient jusqu'au 25 février à Barcelone. Elles sont également exposées au siège de Visa, à San Francisco.

Selon une étude du cabinet TrendForce, le chiffre d'affaires total du marché mondial des paiements mobiles devrait atteindre 620 milliards de dollars d'ici la fin 2016, soit une augmentation de 37,8 % par rapport à l'année précédente. Quant à l'utilisation de la biométrie dans le secteur bancaire, elle ne cesse de progresser. D'après une étude du cabinet Goode Intelligence, d'ici 2017, un milliard d'utilisateurs devraient accéder aux services bancaires à partir de systèmes biométriques.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant