Safran est confiant «pour 2010, 2011 et au delà»

le
0
L'équipementier spécialisé dans l'aéronautique, la défense et la sécurité a réalisé un bon troisième trimestre en terme de chiffre d'affaires. Le groupe indique qu'il ne compte pas courir éternellement après Zodiac.

L'activité de Safran sur les neuf premiers mois de l'année 2010 surprend agréablement. L'équipementier spécialisé dans l'aéronautique, la défense et la sécurité a dégagé en effet un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% à fin septembre - mais en recul de 1,4% en données organiques - à 7,79 milliards d'euros. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires augmente de 8,8%, notamment tiré par des bonds de 29,6% dans la défense et de 35,4% dans la sécurité.

Une performance qui permet à la société de «réitérer ses objectifs pour 2010 et sa confiance pour 2011 et au-delà», se félicite le président du directoire de Safran, Jean-Paul Herteman. Safran vise pour 2010 une marge opérationnelle courante proche de 8%, contre 6,7% en 2009, et un chiffre d'affaires proche des 10,4 milliards d'euros de 2009.

Sur le dernier trimestre écoulé, l'activité a été particulièrement soutenue par la bonne tenue des activités de systèmes d'atterrissage et d'optroni

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant