SAFRAN enregistre une commande de 140 millions de dollars de SMBC Aviation Capital

le
0

(AOF) - SMBC Aviation Capital, troisième plus important loueur d'avions au monde, a annoncé une commande de dix moteurs LEAP-1A de CFM International pour équiper cinq nouveaux Airbus A320neo. Le montant de cette commande est évalué à 140 millions de dollars américains au prix catalogue. Cette commande fait suite à celle initialement passée par SMBC portant sur soixante moteurs LEAP-1A, annoncée lors du salon international du Bourget en juin 2015. Les nouveaux Airbus à équiper font partie de la commande d'avions passée par la compagnie de location en 2014.

Basé à Dublin, ce client historique de CFM exploite une flotte de plus de 350 avions équipés de moteurs CFM56 et LEAP, actuellement en service ou en commande.

"SMBC Aviation Capital dispose d'un large catalogue d'avions motorisés par CFM, et nous nous félicitons de la confiance renouvelée que cette compagnie témoigne à l'égard de nos produits", a expliqué Jean-Paul Ebanga, président-directeur général de CFM International. "Nous sommes fiers de l'impact positif de nos moteurs sur la rentabilité à long terme des compagnies aériennes clientes de SMBC, et nous comptons bien conforter et élargir cette relation privilégiée dans l'avenir."

Le moteur LEAP-1A entrera en service à la mi-2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant