Safran : Deuxième symposium "Safran Power Electronics Center" sur les technologies de l’avion plus électrique

le
0

Paris, le 28 novembre 2007

La direction Recherche et Technologie du Groupe SAFRAN a réuni les acteurs internationaux des technologies associées à l’avion plus électrique, lors du deuxième symposium SPEC des 20 & 21 novembre 2007.


Ce deuxième symposium, organisé par Hispano-Suiza et la Direction Recherche et Technologie de SAFRAN au Génocentre d'Evry, a en effet réuni plus de 150 personnes représentant des clients avionneurs, des services officiels, des laboratoires et industriels partenaires de SPEC et les sociétés membres. Son principal objectif était de dresser un bilan sur les quatre années de travaux de recherche déjà entrepris et d’approfondir les échanges et collaborations initiés lors de la première édition.

Piloté par Hispano-Suiza, SPEC constitue le pôle de compétences en électronique de puissance du Groupe SAFRAN. Il rassemble 11 sociétés SAFRAN autour d’axes de recherche sur les nouvelles technologies liées à la préparation de l’avion « plus électrique » : Aircelle, Hispano-Suiza, Labinal, Messier-Bugatti, Messier-Dowty, Snecma, Sagem Défense Sécurité, Snecma Propulsion Solide, Technofan, Techspace Aero et Turbomeca.

Trois thèmes ont ponctué ces deux jours : réseaux électriques, architecture d’entraînement des actionneurs et technologies de l'électronique de puissance en environnement sévère. Plus de trente intervenants ont présenté les derniers résultats de leurs études, ainsi que leurs apports sur les équipements et les systèmes de l’avion «plus électrique ».

Ces résultats prometteurs, ainsi que la très forte synergie entre les différentes sociétés du Groupe SAFRAN, membres de SPEC et l’implication profonde de leurs partenaires depuis quatre ans, ont confirmé la nécessité de continuer à mettre en commun les efforts pour porter à maturation les technologies de l’avion « plus électrique » et à travailler le plus en amont possible avec les donneurs d’ordres.

SAFRAN est un groupe international de haute technologie spécialisé dans quatre domaines d’activité : propulsion aéronautique et spatiale, équipements aéronautiques, défense sécurité, communications. Le Groupe emploie 62 000 personnes dans plus de 30 pays, pour un chiffre d’affaires supérieur à 11 milliards d’euros. Composé de nombreuses sociétés aux marques prestigieuses, le groupe SAFRAN occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Hispano-Suiza, société du Groupe SAFRAN, est un leader mondial dans le domaine des transmissions mécaniques de puissance et des équipements et systèmes électroniques et hydrauliques pour la régulation des moteurs d'avions civils et militaires. De plus, Hispano-Suiza est fortement engagée dans la recherche et le développement de systèmes et équipements plus électriques pour les futures générations d’avions.

La société est implantée en région parisienne, à Colombes et Réau, et dispose de deux filiales situées

respectivement à Sedziszow en Pologne et à Peterborough au Canada.

Contacts Presse

SAFRAN
Jocelyne TERRIEN
Tél +33 (0)1 40 60 80 28
jocelyne.terrien@safran.fr
www.safran-group.com

Hispano-Suiza
Marie-Laure DUFOUR
Tél +33 (0)1 41 30 50 87
marie-laure.dufour@hispano-suiza-sa.com
www.hispano-suiza-sa.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant