Safran: désignation d'un nouveau directeur R&T et Innovation

le
0

(CercleFinance.com) - Safran a annoncé ce lundi l'accession de Stéphane Cueille, 44 ans, au poste de directeur groupe R&T et Innovation.

Ce polytechnien par ailleurs titulaire d'un DEA de Physique des solides et d'un doctorat en Physique statique a par ailleurs intégré le comité exécutif. Il succède à Pierre Fabre, lequel a fait valoir ses droits à la retraite.

Ingénieur de l'armement, Stéphane Cueille a débuté sa carrière chez Snecma, qu'il a rejoint en 1998 pour travailler sur les matériaux composites à matrice céramique. Il a intégré 3 ans plus tard la Délégation générale pour l'armement (DGA), au sein de laquelle il a occupé diverses responsabilités dans le domaine de la propulsion aéronautique.

Stéphane Cueille a ensuite été nommé en 2005 responsable du secteur Missiles-Espace au sein du Service des Affaires industrielles (S2IE), avant de revenir chez Snecma (Safran) en 2008.

Il a d'abord rejoint le département Qualité des aubes de turbine à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), avant d'être nommé directeur réparation de la division Moteurs militaires de Snecma puis directeur du centre d'excellence industriel Aubes de turbine.

Stéphane Cueille a été nommé directeur général d'Aircelle Ltd, la filiale britannique d'Aircelle (Safran), basée à Burnley, en mai 2013. Il était directeur de Safran Tech, le centre de R&T du groupe, depuis janvier 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant