Safran: contrat majeur avec Asiana Airlines.

le
0

(CercleFinance.com) - Gros coup pour Safran, qui au premier jour du Salon aéronautique de Farnborough (Grande-Bretagne) a annoncé avoir conclu un contrat de 950 millions de dollars au prix catalogue avec Asiana Airlines.

Ledit contrat porte sur le moteur LEAP-1A de CFM International, choisi par la compagnie pour équiper 25 de ses A321 NEO ('New engine option') commandés l'an passé. Cette commande inclut par ailleurs des moteurs de rechange ainsi qu'un contrat de maintenance à long terme (LSA).

Pour assurer le soutien opérationnel de sa flotte, la compagnie a en effet signé un contrat de maintenance à l'heure de vol (RPFH) à long terme, au titre duquel CFM assurera la maintenance de tous les moteurs LEAP-1A, sur la base d'un montant en dollars par heure de vol du moteur.

Prêt à entrer en service dans les prochaines semaines, le moteur LEAP-1A apportera aux opérateurs une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2, une marge de 50 % par rapport aux nouvelles réglementations sur les émissions ainsi qu'une forte diminution de la signature sonore.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant