Safran: contrat de maintenance pour PowerJet avec CityJet.

le
0

(CercleFinance.com) - PowerJet, filiale commune de Safran Aircraft Engines et du Russe NPO Saturn, annonce un contrat de maintenance à l'heure de vol à long terme (ESPH) avec CityJet portant sur les 31 moteurs SaM146 de PowerJet qui équipent ses 15 appareils Sukhoi Superjet 100 (SSJ100).

Selon les termes de ce contrat, PowerJet garantira des coûts de maintenance sur la base d'un montant par heure de vol du moteur. Le contrat comprend un moteur supplémentaire en leasing, ainsi que l'attribution d'un responsable client, dédié à CityJet.

La compagnie régionale irlandaise CityJet est devenue le premier client européen de PowerJet en octobre 2015, en sélectionnant le SSJ100, un appareil de 98 places équipé de moteurs SaM146 pour renouveler sa flotte et poursuivre le développement de son réseau.

Les SSJ100 remplaceront la flotte d'Avro RJ85 de la compagnie pour ses opérations à travers l'Europe. Les 1er juin et 1er juillet derniers, CityJet a réceptionné ses deux premiers SSJ00 équipés de moteurs SaM146, sur un total de quinze appareils commandés.

PowerJet gère le programme SaM146 - développement, production, commercialisation, support client et services MRO. En avril 2003, le moteur SaM146 a été choisi par Sukhoi Civil Aircraft pour équiper son nouveau jet régional Superjet 100.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant