Safran: contrat avec Ethiopian Airlines.

le
0

(CercleFinance.com) - Safran a été choisi par Ethiopian Airlines pour fournir son offre de service SFCO2, développée conjointement par ses sociétés Safran Aircraft Engines et Safran Electronics & Defense, a-t-on appris ce mercredi.

Destiné à réduire la consommation de carburant, principal poste de dépense d'un transporteur aérien, ce service sera déployé cette année et couvrira l'ensemble de la flotte de la compagnie nationale éthiopienne, basée à Addis-Abeba.

SFCO2 répond au besoin des compagnies aériennes de réduire leur consommation de carburant en analysant notamment la maintenance et les opérations en vol. Ce service combine l'expertise de Safran Aircraft Engines en tant que motoriste de premier plan et fournisseur de services, ainsi que la longue expérience de Safran Electronics & Defense dans l'analyse des données de vol. SFCO2 permet ainsi aux compagnies aériennes d'améliorer l'efficacité opérationnelle de leur flotte.

Les équipes dédiées SFCO2 de Safran fourniront par ailleurs à Ethiopian Airlines un rapport et des recommandations personnalisées d'amélioration de ses pratiques opérationnelles.

'Cet accord étend le partenariat développé avec Ethiopian Airlines au cours des 13 dernières années', a expliqué François Planaud, directeur général de la division Services et Rechanges de Safran Aircraft Engines.

Ethiopian Airlines exploite actuellement une flotte récente composée de 76 appareils.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant