Safran confirme ses prévisions 2015

le
1
HAUSSE DES RÉSULTATS DE SAFRAN SUR NEUF MOIS
HAUSSE DES RÉSULTATS DE SAFRAN SUR NEUF MOIS

PARIS (Reuters) - Safran a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour 2015 et le calendrier de développement du nouveau moteur d'avion LEAP, après une nouvelle forte hausse de ses résultats sur les neuf premiers mois de l'année.

L'équipementier spécialisé dans l'aérospatiale, la défense et la sécurité précise ainsi dans un communiqué qu'il prévoit toujours une augmentation de son résultat opérationnel courant ajusté d'environ 15%.

Le groupe réaffirme aussi que la croissance de son chiffre d'affaires pourrait dépasser 10% cette année si le taux de change "spot" moyen de l'euro se maintient à 1,12 dollar, contre une hausse de 7%-9% prévue à une parité d'un euro pour 1,20 dollar.

Ces prévisions pour 2015 ne tiennent toujours pas compte des effets potentiels de la finalisation d'Airbus Safran Launchers, attendue d'ici la fin de l'année.

Au troisième trimestre, Safran a réalisé un chiffre d'affaires de 4,141 milliards d'euros, en hausse de 15,4%, soit une croissance organique de 4,6%.

Sur neuf mois, son chiffre d'affaires augmente de 16,2%, porté notamment par une hausse 24,4% de son activité de services pour moteurs civils.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bsdm le jeudi 22 oct 2015 à 09:21

    il vaut mieux avoir du safran qu'airbus !