Safran confirme ses objectifs pour 2011

le
0

PARIS, 21 OCTOBRE - Safran a confirmé vendredi ses objectifs pour 2011 à la faveur du maintien des conditions de ses marchés au troisième trimestre, profitant toujours du dynamisme du secteur de l'aéronautique civile malgré une conjoncture macroéconomique incertaine.

L'équipementier spécialisé dans l'aéronautique, la défense et la sécurité, qui avait relevé ses objectifs fin juillet, vise pour 2011 une croissance de l'ordre de 6% à 9% de son chiffre d'affaires et de 25 à 30% de son résultat opérationnel courant.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,2% à 2.728 millions d'euros au troisième trimestre, à la faveur d'un bond de 9,8% de son pôle de propulsion aéronautique et spatiale, sa principale division. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires augmente de 7,2%.

Safran bénéficie des succès à répétition de CFM International, sa coentreprise avec General Electric, dont le moteur Leap a été sélectionné pour l'A320neo et le 737MaX, versions remotorisées des monocouloirs d'Airbus et de Boeing, ainsi que pour le C919 du chinois Comac.

Safran, entré au CAC 40 le 19 septembre, a clôturé jeudi en baisse de 3,54% à 24,13 euros, donnant une capitalisation de dix milliards. L'action a perdu 9% depuis le début de l'année, contre un recul de 19% pour l'indice phare parisien.

Cyril Altmeyer, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant