Safran confirme ses objectifs malgré un premier trimestre décevant

le
0
T. Manberti - Safran
T. Manberti - Safran
(lerevenu.com) - Safran déçoit sur sa croissance. L'équipementier en aéronautique-défense et sécurité a dévoilé, pour son premier trimestre, un chiffre d'affaires de 3,44 milliards d'euros, en hausse de 3,3% (+3,5% en données organiques). Dans son communiqué de presse, le groupe détenu à 22% par l'État français a précisé que cette croissance a été tirée par la dynamique soutenue des livraisons de première monte et des services dans les activités d'aviation civile qui bénéficient de l'augmentation des cadences de production et de la croissance durable du trafic aérien.

Mais l'action cède toutefois près de 3% à la Bourse de Paris, signant le plus fort repli de l'indice CAC 40 (voir le cours Safran). Car selon Factset, les analystes anticipaient un chiffre d'affaires trimestriel proche de 3,6 milliards d'euros.

Les objectifs annuels ont toutefois été confirmés. Les dirigeants ont réaffirmé viser, pour 2014, une croissance du chiffre d'affaires de 5% à changes constants (8,4% en 2013), tandis que le résultat opérationnel ajusté ne devrait progresser «que» de 10% environ, après 23,8% l'an passé. Pour réaliser ces objectifs, Safran applique un taux de couverture de 1,26 dollar pour 1 euro.

Retrouvez notre conseil sur l'action Safran dans Le Revenu Hebdo à paraître le vendredi 25 avril.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant