SAFRAN confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Au premier semestre, Safran a enregistré un résultat net ajusté (part du groupe) de 862 millions contre 1,164 milliard l'an dernier. Au premier semestre 2015, le résultat net ajusté comprenait une plus-value résultant de la cession de titres Ingenico Group. Hors cette plus-value, le résultat net affiche une progression de 15,7 %. Le résultat opérationnel courant ajusté s'élève à 1,309 milliard en progression de 11,8 %. La marge opérationnelle courante atteint 14,6 % du chiffre d'affaires.

Au premier semestre 2016, le chiffre d'affaires de Safran s'élève à 8,936 milliards en hausse de 6,3 % sur un an, soutenu par la progression des activités d'Aéronautique (propulsion et équipements) et de Sécurité. Sur une base organique, la croissance atteint 6,5 %.

Safran confirme la perspective de croissance organique de son activité indiquée en début d'année. Sur la base du périmètre à fin 2015, Safran prévoit sur l'ensemble de l'exercice 2016, une hausse du chiffre d'affaires ajusté comprise entre 2 et 4 % par rapport à 2015, au taux de change moyen estimé de 1,11 dollar pour 1 euro. Une augmentation d'environ 5% du résultat opérationnel courant ajusté, accompagnée d'une nouvelle hausse du taux de marge par rapport à 2015 (au cours couvert de 1,24 dollar pour 1 euro).

L'équipementier aéronautique table également sur un cash flow libre représentant plus de 40 % du résultat opérationnel courant ajusté, un élément d'incertitude demeurant le rythme de paiement de plusieurs États clients.

Par ailleurs, la participation dans ASL devrait diminuer le chiffre d'affaires cette année, d'environ 400 millions d'euros et avoir un effet légèrement positif sur le résultat opérationnel courant ajusté.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant