Safran: coentreprise Airbus Safran Launchers finalisée.

le
0

(CercleFinance.com) - Airbus Group et Safran annoncent finaliser la constitution de leur joint-venture à 50/50, Airbus Safran Launchers, permettant ainsi le fonctionnement de la société dans sa forme définitive.

En complément des activités de management de programmes pour les lanceurs civils et les participations correspondantes, déjà opérationnelles dans la coentreprise, cette signature apporte les ressources, moyens industriels, filiales et participations correspondant à l'extension complète de son périmètre.

Forte d'environ 8.400 employés en France et en Allemagne, Airbus Safran Launchers devient une entreprise intégrée d'envergure mondiale, constituée de 11 filiales et participations : APP, Arianespace, Cilas, Eurockot, Eurocryospace, Europropulsion, Nuclétudes, Pyroalliance, Regulus, Sodern et Starsem.

Cette dernière étape matérialise l'aboutissement de l'initiative stratégique majeure engagée en 2014 pour redéfinir le secteur européen des lanceurs et servir encore mieux les intérêts stratégiques français, allemands et européens.

'Airbus Safran Launchers portera tous ses efforts sur des solutions plus compétitives pour ses clients, la priorité étant la prochaine génération de lanceurs Ariane 6, dont le tout premier vol est déjà prévu en 2020', précise Tom Enders, CEO d'Airbus Group.

Afin d'atteindre une participation de 50% dans Airbus Safran Launchers, Safran procèdera à un rééquilibrage économique de 750 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant