SAFRAN bien orienté

le
0

(AOF) - Safran signe une des plus fortes hausses du CAC 40, gagnant 1,41% à 64,52 euros. Après une tentative ratée en 2010, Safran est enfin parvenu à s'offrir Zodiac Aerospace pour créer un géant mondial de l'aéronautique avec un chiffre d'affaires cumulé de 21,2 milliards d'euros. Safran va lancer une OPA amicale de 9,7 milliards d'euros : les actionnaires de Zodiac percevront 29,5 euros par titre, soit une prime de 26,4% par rapport au cours de 23,310 euros du titre à la clôture de mercredi.

Hier soir, l'Assemblée générale mixte des actionnaires du Groupe Zodiac Aerospace s'est réunie à Le Port-Marly. Le quorum des actionnaires présents ou représentés s'est élevé à 76,16% des titres ayant droit de vote. L'assemblée générale a approuvé l'ensemble des résolutions présentées à son suffrage.

En particulier, l'assemblée des actionnaires a approuvé les états financiers du groupe, la distribution d'un dividende de 0,32 euro par action au titre de l'exercice 2015/2016, l'option pour le paiement de la moitié du dividende en actions nouvelles et les éléments de rémunération due ou attribuée au titre de l'exercice écoulé à Olivier Zarrouati, à Maurice Pinault et à Yannick Assouad.

Olivier Zarrouati, Président du Directoire, a commenté les perspectives de la société pour l'exercice 2016/2017, qui sera celui du retour à la performance opérationnelle grâce au déploiement du plan Focus. Le groupe vise un chiffre d'affaires stable, en raison d'un effet retardé de la crise passée lié au cycle de développement des produits, ainsi que de la faiblesse des activités hélicoptères et avions d'affaires. Le Résultat Opérationnel Courant devrait afficher une hausse de 10% à 20%, avec une forte dissymétrie entre le premier et le second semestre.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant