Safran: Ariane 5 a placé avec succès un nouveau satellite.

le
0

(CercleFinance.com) - Ariane 5 a placé un nouveau satellite de télécommunications d'Eutelsat en orbite. Il s'agit du second lancement depuis début 2016 de Kourou, en Guyane.

La fusée Ariane 5 a placé avec succès un satellite de plus de 6,5 tonnes sur son orbite de transfert géostationnaire. 'Ce 71ème lancement réussi d'affilée confirme la fiabilité et le niveau technologique du lanceur européen'.

' Ce second tir réussi de l'année, dédié, comme le précédent, à un satellite unique, souligne l'extraordinaire fiabilité du lanceur européen Ariane 5, et sa capacité à s'adapter précisément aux besoins de ses clients. Nous sommes l'un des leaders industriels du programme et nous sommes fiers de faire partie de cette équipe, qui fait d'Ariane 5 l'un des lanceurs les plus performants au monde ' a déclaré François Auque, Directeur général de Space Systems.

Depuis janvier 2015, Airbus Safran Launchers assure la maîtrise d'oeuvre des lanceurs européens Ariane 5, l'un des plus vastes et ambitieux programmes spatiaux dans le monde. En s'appuyant sur les groupes Airbus et Safran, l'entreprise coordonne un réseau industriel regroupant plus de 550 entreprises (dont plus de 100 PME) dans 12 pays européens.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant