SAFRAN annonce la construction d'une troisième usine au Mexique

le
0

(AOF) - Le groupe Safran (+1,08% à 49,675 euros) a inauguré à Querétaro au Mexique, sa nouvelle usine SAMES Rep d'une superficie de plus de 10 000 m2 , dédiée à la réparation de pièces de moteurs CFM56. L'activité de l'usine a démarré en février 2015 et comptera 150 collaborateurs au total pour soutenir sa croissance. Par ailleurs, le groupe a également annoncé la création d'un troisième site Safran/Albany à Querétaro qui produira des pièces en matériau composite pour le successeur du moteur CFM56, le LEAP.

Safran a pris la décision de construire une troisième usine au Mexique sur le modèle des deux précédentes, à savoir les usines de Rochester et de Commercy. Cette décision fait suite aux commandes record (plus de 10 000 moteurs LEAP commandés à date) mais aussi à l'augmentation des cadences de production demandées par les avionneurs, notamment Boeing pour le 737 MAX.

L'implantation de cette nouvelle usine favorisera un fonctionnement plus efficace de la chaîne logistique globale, et bénéficiera de la proximité de Snecma Mexico et du site industriel d'Albany à Cuautitlan (Etat de Mexico). La production des aubes de soufflantes en matériau composite tissé 3D pour le LEAP au sein de cette nouvelle implantation démarrera fin 2017.

Les volumes de production augmenteront très fortement dès 2018 pour atteindre en 2021 une production annuelle de plus de 20 000 aubes. Afin de répondre à cet objectif, près de 500 emplois seront créés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant