SAFRAN : Aircelle démarre la fabrication des tuyères en titane du futur 777X de BOEING

le
0

(AOF) - Aircelle (Safran) a commencé la fabrication des tuyères d'échappement en titane du futur appareil 777X de Boeing. Cette filiale de Safran conçoit, intègre et assure le support et le service après-vente de nacelles de moteurs d'avions. Aircelle, qui a signé son premier contrat majeur avec le constructeur aéronautique américain, démarre ainsi cette nouvelle production conformément au planning prévu.

Les tuyères du 777X d'Aircelle équiperont les deux moteurs GE9X de GE Aviation.

La production a été lancée par la découpe laser d'une pièce de titane à l'usine du Havre, en présence de représentants de la relation fournisseur et des fonctions techniques du programme 777X de Boeing. Cette première pièce en titane sera utilisée sur la tuyère 777X qui constituera le premier ensemble qu'Aircelle devra livrer dans le cadre du programme de développement du moteur réalisé en partenariat avec Boeing et GE.

Aircelle a également investi dans de nouveaux moyens de production pour le programme 777X et a travaillé en étroite collaboration avec Boeing pour acquérir rapidement une bonne connaissance de ses méthodologies spécifiques.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant