SAFRAN / AIRBUS : les premières modernisations des moteurs de l'A400M attendues cet été

le
0

(AOF) - Le PDG de Safran Aircraft Engines Olivier Andriès a indiqué dans La Tribune, qu'il était confiant pour le règlement du problème de la transmission de puissance de l'A400M. Il considère que la montée en cadence du moteur LEAP sera "sportive" : "A ce stade, tout se passe bien pour le programme. Nous sommes à l'heure. Le LEAP-1A entrera comme prévu en service à mi-année sur l'A320neo" a souligné le PDG.

Il ajoute que les moteurs livrés à Airbus sont conformes aux engagements que Safran avait pris en termes de performances avec des gains de consommation de carburant de 15% par rapport aux dernières versions du CFM56.

Si les derniers essais en vol sont concluants, les premières modernisations des moteurs de l'A400M pourraient être effectuées dès cet été, voire au plus tard à la rentrée. A plus long terme, Safran travaille également sur une solution définitive, qui sera au point pour 2017.

Une bonne nouvelle pour Airbus. Fin avril, lors de la publication de son premier trimestre,le président exécutif d'Airbus Tom Enders avait indiqué ne pas exclure une charge liée à l'avion de transport militaire A400M. Livré avec dix années de retard, pour des surcoûts de 6 milliards, cet avion est confronté à un problème technique inattendu au niveau du boitier d'engrenage de l'hélice. Le groupe a donc décalé les nouvelles livraisons le temps de rendre l'appareil opérationnel.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant