Safran: accord avec Airbus Group pour une co-entreprise.

le
0

(CercleFinance.com) - La constitution d'une joint venture détenue à parité par Airbus Group et Safran se précisent. Les 2 groupes ont en effet publié un communiqué faisant état d'un accord sur la seconde et dernière phase de constitution de cette nouvelle structure, baptisée 'Airbus Safran Launchers' (ASL).

Ils travailleront de concert sur ce programme en apportant leurs actifs industriels dédiés aux lanceurs spatiaux civils et militaires.

Les détails financiers de l'accord seront, eux, dévoilés une fois ledit accord finalisé, ce qui est prévu pour le deuxième trimestre, une fois réglées les ultimes formalités administratives et réglementaires.

Au cours de la première phase de la co-entreprise, Airbus Group et Safran ont créé une entité conjointe regroupant leurs contrats respectifs de programmes civils et principales participations de leurs activités lanceurs civils.

Dans cette seconde et dernière phase, qui constitue un jalon majeur pour la nouvelle génération de lanceur Ariane 6, les actifs industriels et les lanceurs militaires seront intégrés dans la joint venture, et Airbus Safran Launchers deviendra ainsi une société intégrée pleinement opérationnelle.

Elle emploiera environ 8.000 personnes et offrira des solutions compétitives basées sur une famille de lanceurs polyvalents, ultra performants et économiques, en parfaite adéquation avec les besoins des clients à la fois institutionnels et commerciaux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant