SAFRAN a inauguré son nouveau centre de R&D dans le Val d'Oise

le
0

(AOF) - Safran a annoncé l'inauguration de son nouvel site de Safran Electronics & Defense à Eragny-sur-Oise (département du Val d'Oise), premier pôle d'études et de recherche en Europe dans les domaines de la navigation inertielle et des drones tactiques.

Dans le cadre d'un projet lancé en 2013, Safran, à travers Safran Electronics & Defense (anciennement Sagem), a regroupé à Eragny-sur-Oise l'ensemble de ses capacités de recherche et de développement du département du Val d'Oise dans des domaines technologiques clés pour la souveraineté de la France : systèmes de navigation inertielle militaires et civils, systèmes guidés de précision, systèmes d'information tactique et systèmes de drones de surveillance à grande autonomie.

Agrandi et modernisé, le nouvel l'établissement d'Eragny accueille donc désormais les équipes et moyens venus de l'ancien site de Safran Electronics & Defense d'Argenteuil dans une organisation repensée en vue de renforcer les synergies entre métiers et compétences. Il compte ainsi 1 200 salariés, dont 75 % d'ingénieurs et cadres et dont 42 doctorants ou titulaires d'un doctorat.

Exclusivement tournées vers la R&D, les activités du site, qui sont éligibles au crédit impôt-recherche et permettent à l'établissement de déposer plusieurs dizaines de brevets chaque année, se destinent à tous les grands programmes d'aéronautique et de défense en France et à l'international, Safran Electronics & Defense intervenant comme équipementier ou maître d'oeuvre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant