SafeTIC : nouveau partenariat stratégique sur DOC avec TOURING au Benelux

le
0

Nouveau partenariat stratégique sur DOC® :

TOURING va commercialiser DOC® sur le Benelux

Aix-en-Provence, le 1er mars 2011 :

SafeTIC, un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec la société TOURING, un des leaders de l’assistance voyage en Belgique, pour la commercialisation du DOC® (Défibrillateur Opérationnel Connecté) dans les pays du Benelux.

Nouveau relais de croissance : « DOC® powered by TOURING »

Seulement quelques mois après le lancement officiel du DOC® en Belgique, SafeTIC noue un partenariat commercial de premier plan avec TOURING, le plus grand club d’automobilistes et de tourisme du pays.

Dans le cadre de ce partenariat, TOURING s’engage à commercialiser la nouvelle offre « DOC® powered by TOURING » pendant une durée de 3 ans sur l’ensemble de son réseau. DOC® sera commercialisé aux couleurs de TOURING.

A cet effet, TOURING va mettre en place une équipe commerciale dédiée exclusivement à la commercialisation de DOC® auprès des plus grandes entreprises du Benelux.

Synergies significatives

En plus du dispositif d’assistance, SafeTIC bénéficiera de la notoriété de cet acteur historique du dépannage et de l’assistance en Belgique et notamment d’un accès privilégié à ses 900 000 membres pour accélérer le déploiement de son défibrillateur innovant dans un pays où, chaque année, 10 000 personnes sont victimes d’arrêt cardiaque. Un très grand nombre d’entreprises du Benelux sont clientes de TOURING et se verront donc proposer un équipement en DOC®.

TOURING, de son côté, disposera grâce au DOC® d’une offre complémentaire rentrant parfaitement dans le spectre de son activité de l’assistance globale aux automobilistes et aux voyageurs. En effet, chaque année, la centrale d’assistance TOURING est amenée à réaliser en moyenne 22 000 interventions médicales. Avec DOC®, TOURING proposera à ses membres l’une des solutions les plus innovantes et les plus performantes en matière de défibrillation.

Patrick Fornas, Président Directeur Général de SafeTIC, a déclaré : « Nous nous réjouissons de cet accord sur la commercialisation du DOC® avec un acteur emblématique de la sécurité et de l’assistance en Belgique. Grâce à la qualité de la signature TOURING, qui a fait du développement de DOC® sur son parc client une priorité pour l’exercice 2011, nous allons accroître le rayonnement de ce produit unique au Benelux et accélérer son implantation dans toutes les grandes entreprises du pays. »

Bruno de Thibault, Directeur Général de Touring, a commenté : « Nous sommes très satisfaits de ce partenariat avec SafeTIC. Nous avons été séduits par le côté civique qu’apporte DOC®, le déploiement de ceux-ci s’inscrivant en parfaite adéquation dans le cadre de nos activités d’Assistance à la personne et du Healthcare »

Prochain communiqué : résultats annuels 2010, le 18 avril 2011 après fermeture des marchés

A propos de Touring (www.touring.be)

Touring : l’inventeur de l’assistance voyage

Première société d’assistance en Belgique dans le domaine du dépannage (1948) et de l’assistance voyage (1958) en Belgique et à l’étranger, Touring figure parmi les chefs de file du marché belge.

Touring vient en aide à plus de 1 million membres en Belgique et réalise annuellement quelques 550.000 interventions techniques.

Près de 250.000 familles ont choisi Touring pour l’assistance voyage. Chaque année, la centrale d’Assistance voyage reçoit 130.000 appels de Belges en détresse à l’étranger et effectue en moyenne 22.000 interventions médicales et 120.000 interventions techniques. C’est la garantie d’une assistance médicale, technique et aux personnes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans oublier les conseils et la protection de Touring.

Touring compte 700 collaborateurs.

Réseau européen

Membre d’Arc Transistance (fondée en 1991 par les 8 principales associations automobiles européennes dont Touring en Belgique), Touring est en mesure de faire appel à un réseau étendu de prestataires d’assistance, et ce dans le monde entier. Une assistance technique et médicale est dispensée à quelque 45 millions de membres en cas d’accident ou de maladie. Touring offre ainsi une assistance véhicule dans plus de 40 pays d’Europe et une assistance aux personnes dans le monde entier. Arc Transistance dispose de 12.000 véhicules patrouilleurs, plus de 70 hélicoptères et 8 avions-ambulances.

A propos de SafeTIC (www.safe-tic.com) :

SafeTIC est un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes. Le Groupe compte près de 1 000 salariés répartis dans 13 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, République Tchèque, Portugal, Irlande, Italie, Autriche, Suisse et Luxembourg) ainsi qu’aux Etats-Unis. De nombreuses innovations SafeTIC ont été récompensées par divers jury au cours des derniers mois démontrant la capacité de SafeTIC à fournir à sa force de vente le meilleur de la technologie.

Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

ISIN : FR001000016 - Mnémonique : ALEGR

Contacts :

NewCap. SafeTIC

Relations Investisseurs Marc Ligonesche

Steve Grobet / Dusan Oresansky Secrétaire Général

Tél. : 01 44 71 94 94 Tél. : 04 42 90 85 60

safetic@newcap.fr financial@safe-tic.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant