SafeTIC : informations sur la situation financière

le
0

Informations sur la situation financière

Aix-en-Provence, le 10 octobre 2011 :

SafeTIC (FR001000016 - ALEGR), un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes, annonce, en accord avec son Conseil d'Administration et après en avoir informé le Comité d'Entreprise, avoir déclaré la cessation des paiements de ses entités françaises SafeTIC (représentant 40% du chiffre d'affaires du Groupe) et Eden.

Le Tribunal de Commerce d'Aix-en-Provence a ouvert, le 10 octobre 2011, une procédure de redressement judiciaire assortie d'une période d'observation de 6 mois. En effet, comme indiqué lors de la publication du chiffre d'affaires semestriel 2011, ainsi que dans son rapport de gestion 2010, le Groupe avait pour objectif de finaliser une opération financière sur CD Consulting (filiale à 100% de SafeTIC détenant le brevet DOC®) nécessaire afin d'assurer la continuité d'exploitation du Groupe comme mentionné dans le rapport sur les comptes consolidés 2010 des Commissaires aux Comptes.

Compte tenu de l'évolution des marchés, cette opération, initialement prévue avant la fin de l'été, n'a pu être finalisée, les négociations avec des investisseurs potentiels n'ayant pas abouti à un engagement ferme dans les délais envisagés.

Le Groupe SafeTIC précise à l'attention de ses salariés, fournisseurs, clients et autres partenaires que son activité se poursuit dans ce nouveau cadre. Cette période d'observation sera également mise à profit pour engager la restructuration opérationnelle du Groupe et pour entamer de nouvelles discussions avec des investisseurs et/ou repreneurs potentiels en vue d'assurer la pérennité de ses activités.

Le Groupe informera le marché de toutes avancées significatives. Il est prévu, notamment qu'un point d'étape soit effectué avec le Tribunal de Commerce d'ici deux mois.

Compte tenu de l'incertitude concernant l'issue des discussions, la cotation des actions SafeTIC reste suspendue.

Prochain communiqué : résultats du 1er semestre 2011, le 31 octobre 2011

 

 

A propos de SafeTIC (www.safe-tic.com) :

SafeTIC est un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes. Le Groupe compte près de 1 000 salariés répartis dans 14 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, République Tchèque, Portugal, Irlande, Italie, Autriche, Suisse, Luxembourg et la Suède) ainsi qu'aux Etats-Unis. De nombreuses innovations SafeTIC ont été récompensées par divers jury au cours des derniers mois démontrant la capacité de SafeTIC à fournir à sa force de vente le meilleur de la technologie.

ALEGR_NYSE alternext black

Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

ISIN : FR001000016 - Mnémonique : ALEGR

Contacts :

SafeTIC

Marc Ligonesche

Directeur Général Adjoint

Tél. : 04 42 90 85 60

financial@safe-tic.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant