Safe Orthopaedics lance son introduction en Bourse. L'interview vidéo d'Yves Vignancour (directeur général)

le
3

Safe Orthopaedics lance son introduction à la Bourse de Paris. Cette « medtech » développe une gamme innovante d'implants stériles pour la chirurgie de la colonne vertébrale.

La société vise une levée de fonds d'environ 15 millions d'euros en milieu de fourchette (montant brut).

La solution développée par Safe Orthopaedics a déjà été adoptée par 170 chirurgiens ayant réalisé plus de 1.600 chirurgies dont 1.050 au cours des douze derniers mois. Des solutions protégées par 17 familles de brevets et qui sont commercialisées dans douze pays.

Le marché global visé par la medtech est estimé à près de 10 milliards de dollars, soit une croissance de +5,5% par an.

Safe Orthopaedics vise un objectif de 2.200 chirurgies en 2015 et au-delà de 10.000 chirurgies en 2017. Mais la « medtech » vise aussi le lancement de produits dans d'autres domaines : la traumatologie, le cervical et les scolioses.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • slivo le jeudi 29 jan 2015 à 14:57

    Avenir douteux ; les hôpitaux ne sont pas prêts à fermer leurs unités de stérilisation et à licencier le personnel. Par ailleurs le marché du rachis est pléthorique .

  • faites_c le jeudi 29 jan 2015 à 10:08

    Nous en sommes à 5 sociétés qui dans la dernière semaine font appel au marché suivant la même technique : offre à prix ouvert sans possibilité d'investir une somme maxi! Autrement dit ces sociétés pensent que l'on peut plumer l'investisseur en lui imposant des ordres en nombre de titres et fixer le prix maximal si la demande est "sur-souscrite".

  • eskimmo le jeudi 29 jan 2015 à 09:57

    Toute l'innovation réside dans le mot "stérile". Il fallait y penser