Safe Orthopaedics: la trésorerie reste solide.

le
0

(CercleFinance.com) - Safe Orthopaedics a rapporté hier soir avoir enregistré un chiffre d'affaires de 643.000 euros au titre du deuxième trimestre de son exercice, soit une progression de 29% en rythme annuel et en données ajustées.

Les ventes ont augmenté de 18% sur la période en France et bondi de 40% à l'international, tandis que les activités aux Etats-Unis, qui avaient généré 98.000 de revenus au deuxième trimestre de 2015, ont été abandonnées.

Sur le premier semestre, le groupe a ainsi vu son chiffre d'affaires croître de 15% hors Etats-Unis comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos à 1,2 million d'euros, répartis à part égale entre la France et le Reste du monde.

La situation de trésorerie de Safe Orthopaedics s'élevait par ailleurs à 4,3 millions d'euros à fin juin, avant prise en compte de 900.000 euros issus de la souscription réalisée début juillet suite à l'Assemblée générale du 30 juin 2016.

La société disposait de 5,9 millions d'euros au 31 décembre dernier et 6,0 millions d'euros au 30 juin 2015.

'Suite au recentrage de nos activités effectué au cours du premier trimestre 2016, nous renouons d'ores et déjà avec la croissance sur nos différentes zones géographiques. En parallèle, nos récentes avancées tant en matière de nouveaux produits, avec le lancement de la gamme cervicale, que de développements à l'international constituent des bases solides pour poursuivre notre croissance et installer durablement Safe Orthopaedics comme le leader des solutions à usage unique pour la chirurgie du dos', a commenté Pierre Dumouchel, directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant