Safe Orthopaedics: étude favorable au CHU Bicêtre.

le
1

(CercleFinance.com) - Safe Orthopaedics annonce la présentation d'une étude randomisée confirmant les avantages de son instrumentation à usage unique pour la chirurgie du rachis. Cette étude menée d'avril 2014 à mai 2015 sur 40 interventions chirurgicales, a été conduite par le CHU Bicêtre.

L'étude a comparé les temps opératoire et logistique (pré et post-opératoire) pour des opérations de fusion vertébrale, avec d'une part une instrumentation traditionnelle réutilisable et d'autre part, l'instrumentation à usage unique de Safe Orthopaedics.

De cette étude, il est notamment ressorti que le temps moyen logistique était réduit de 176 à 33 minutes en moyenne, et il n'a été constaté aucun incident logistique avec l'instrumentation de Safe Orthopaedics, contre dans 15% des interventions avec l'instrumentation réutilisable.

Le temps strictement opératoire aurait également été réduit de 14 minutes (de 190 à 176 minutes en moyenne), alors même que les chirurgiens du CHU Bicêtre étaient de nouveaux utilisateurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3304115 il y a 4 mois

    Le temps c'est de l'argent et même bcp d'argent en bloc opératoire !