Safe Orthopaedics: des résultats mal accueillis.

le
0

(CercleFinance.com) - Nouvelle séance de baisse pour Safe Orthopaedics, qui cède 3,5% ce vendredi à une heure de la clôture après, déjà, un recul de 2,5% environ hier. Les opérateurs réservent un accueil des plus mitigés aux comptes annuels du groupe.

Ceux-ci ont été marqués par un creusement de la perte nette de 4,9 à 6,6 millions d'euros. De même, la perte opérationnelle courante s'est amplifiée, passant de 5,6 millions à fin 2014 à 7,2 millions.

Le chiffre d'affaires 2015 a, lui, augmenté de 450.000 euros à quelque 2,5 millions.

Egalement publié hier soir, celui du premier trimestre de 2016 s'est établi à 660.000 euros, en baisse de 6%, dont 100.000 euros aux Etats-Unis (activités non poursuivies) (-35%). Ajusté du marché américain, les ventes ont légèrement progressé 'compte tenu des moyens commerciaux encore limités sur les nouvelles zones prioritaires', a expliqué le groupe.

Suite au recentrage initié, il entend en effet réallouer les moyens commerciaux et marketing qui étaient jusque-là majoritairement destinés aux États-Unis. Un directeur des ventes internationales a pour ce faire été recruté en début d'année.

La réorganisation et le renforcement des équipes commerciales vont ainsi se poursuivre sur l'année et devraient commencer à porter leurs fruits au deuxième trimestre 2016, soutenus également par le démarrage de l'activité sur les marchés australien et néo-zélandais, a indiqué Safe Orthopaedics, dont la trésorerie s'élevait à 4,15 millions d'euros au 31 mars (avant prise en compte des engagements de souscription reçus pour un montant total de 2,1 millions d'euros).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant