Sadhguru : à la découverte d'un des plus grands maîtres yogis

le
0
À 58 ans, Sadhguru fait partie des 50 personnes les plus influentes en Inde et est un guide spirituel comptant des millions d?adeptes à travers le monde.
À 58 ans, Sadhguru fait partie des 50 personnes les plus influentes en Inde et est un guide spirituel comptant des millions d?adeptes à travers le monde.

Lundi dernier, le théâtre de la Porte-Saint-Martin affichait complet. Sur scène, ni humoriste ni pièce de théâtre, mais l'un des plus grands maîtres yogis, Sadhguru. S'il est très peu connu en France ? il s'agit seulement de sa deuxième visite dans l'Hexagone ?, cet Indien de 58 ans fait partie des cinquante personnes les plus influentes en Inde et il est un guide spirituel comptant des millions d'adeptes à travers le monde. Via sa fondation, Isha Fondation, il a développé des programmes éducatifs et environnementaux en Inde. Son grand fait d'armes : avoir fait planter plus de 25 millions d'arbres dans une province déboisée du sud de l'Inde (Tamil Nadu). Sadhguru est régulièrement sollicité à la tribune des plus grands forums ? Davos, les conférences TED ? et des universités prestigieuses (Harvard, MIT, London Business School) pour détailler son message de paix et sa vision du monde. Au lendemain de sa conférence parisienne, il s'est confié au Point.fr.

Le Point.fr : Comment définissez-vous vos actions ?

Sadhguru : Mon travail est uniquement de conseiller les hommes. L'humanité souffre d'imagination. Pire : les hommes passent leur temps à se créer des problèmes et ils en souffrent. Comprendre leurs problèmes, les entendre et les résoudre est la base pour se sentir mieux et, in fine, être reconnaissant envers la personne qui vous aide à le faire. Les problèmes ne...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant