" Sacre Bleu ! "

le
0
" Sacre Bleu ! "
" Sacre Bleu ! "

Quarante huit heures avant le début de la Coupe du monde, le French bashing a débuté en Angleterre. " Sacre Bleu ! " lance le Daily Mail mercredi.

Depuis plusieurs jours, les journaux nationaux anglais et locaux se font échos de plusieurs commentaires des Bleus, se plaignant notamment d'avoir mal dormi dans leur hôtel le week-end dernier en raison d'un mariage, et de journalistes français pas franchement épatés par la riante ville de Croydon... Avec évidemment une certaine exagération typiquement britannique. « Sacre Bleu ! French in revolt over rude awakening at Croydon base », écrivait même le Times mardi après un premier tacle du Daily Miror en début de semaine. 

Mercredi, le Daily Mail se paye non sans humour les « râleurs français » avec le même titre « Sacre Bleu », illustré d'une photo d’Uini Atonio, de l'hôtel des Bleus et du « Fat Boyz Cafe », un établissement de Croydon proposant des sandwichs et des kebabs. L'occasion pour le journaliste Jonathan McEvoy de comparer par exemple le musée de Croydon à celui du Louvre ou encore les équipes de foot (le « Purley Saint-Germain » contre le Paris Saint-Gemain), mais aussi les personnalités les plus emblématiques des deux villes : Roy Hodgson, Tracey Emin et Kate Moss pour Croydon contre Jean-Paul Sartre, Claude Monet et le Marquis de Sade pour Paris. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant