SABMiller: profite de l'accord sud-africain d'AB InBev.

le
0

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Londres (-0,5%), SABMiller gagne 1,4% à la faveur d'un accord entre AB InBev et les autorités sud-africaines quant à la fusion entre les deux brasseurs, opération pour laquelle AB InBev a pris plusieurs engagements.

Le groupe belge s'est ainsi engagé à ce qu'il n'y ait à l'avenir aucune perte d'emploi non volontaire en Afrique du Sud du fait de cette transaction, et à maintenir le niveau d'emploi permanent dans le pays pour une période de cinq ans après sa finalisation.

AB InBev a aussi accepté d'investir un milliard de rands (environ 61 millions d'euros) pour soutenir les petits agriculteurs locaux et promouvoir le développement d'entreprises, ainsi que de maintenir son siège social pour l'ensemble de l'Afrique à Johannesburg.

Cet accord entre le groupe et le gouvernement doit permettre de favoriser l'obtention du feu vert des autorités de la concurrence sud-africaines pour le projet de fusion avec SABMiller, étant rappelé que ce dernier est originaire d'Afrique du Sud.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant