SABMiller: prix de l'offre d'AB InBev relevé.

le
0

(CercleFinance.com) - SABMiller recule de 0,5% à Londres, bien qu'AB InBev ait décidé de relever légèrement le prix de son offre sur le groupe, à 45 livres par action pour le volet en numéraire, contre une proposition de 44 livres le 11 novembre dernier.

Ce prix révisé implique désormais une prime de 53% par rapport au cours de clôture de SABMiller au 14 septembre (dernier jour avant les premières spéculations autour d'un rapprochement) et de 39% sur la moyenne des trois mois avant cette date.

Au vu de ces termes finaux de l'offre d'AB InBev, la transaction valorise le capital du brasseur d'origine sud-africaine à environ 79 milliards de livres au 25 juillet.

'La baisse de la livre sterling depuis le référendum britannique n'est sans doute pas étrangère à cette décision', estime un analyste d'Aurel BGC en réaction à ce relèvement.

Pour rappel, AB InBev a fait part la semaine dernière d'un accord avec le Department of Justice, ouvrant la voie à une approbation par les Etats-Unis de son rapprochement recommandé avec SABMiller.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant