Saadi Kadhafi a voulu se réfugier au Mexique

le
0
Les renseignements mexicains ont déjoué un complot destiné à faire entrer sur le territoire l'un des fils du dictateur libyen et sa famille sous une fausse identité.

Saadi Kadhafi, fils du leader libyen déchu, et sa famille ont tenté d'entrer illégalement au Mexique, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur mexicain. «Le gouvernement a mis fin à ce risque et démantelé un réseau international qui prétendait les doter de fausses identités mexicaines», a déclaré Alejandro Poiré.

Le complot a été découvert le 6 septembre, quelques jours après la chute de Tripoli, alors que Saadi Kadhafi tentait de fuir la Libye. Il n'a jamais atteint le Mexique et s'est finalement réfugié au Niger début septembre, selon Reuters.

Le groupe démantelé était composé de personnes de diverses nationalités. La canadienne Cynthia Vanier, qui dirigeait l'opération, était en contact direct avec la famille Kadhafi et s'occupait du financement. Deux Mexicaines, dont l'une vivait aux Etats-Unis, servaient de liaison pour obtenir les faux papiers, et un Danois était en charge de «la logistique». Tous les quatre ont été arrêtés en novembre.

Saad

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant