Saab rachète le chantier suédois de sous-marins de ThyssenKrupp

le
0
SAAB RACHÈTE LE CHANTIER SUÉDOIS DE SOUS-MARINS DE THYSSENKRUPP
SAAB RACHÈTE LE CHANTIER SUÉDOIS DE SOUS-MARINS DE THYSSENKRUPP

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - ThyssenKrupp a annoncé dimanche soir qu'il vendait son chantier de construction de sous-marins dans le sud de la Suède au groupe de défense suédois Saab pour 340 millions de couronnes suédoises (37 millions d'euros).

Le gouvernement suédois a exclu cette année de passer de nouvelles commandes de sous-marins au groupe allemand, préférant se tourner vers Saab pour sa stratégie future. Saab a alors engagé, en avril dernier, des négociations avec ThyssenKrupp pour lui racheter son chantier suédois.

ThyssenKrupp Marine emploie une millier de personnes en Suède, essentiellement à Malmö et Karlskrona, dans le sud de la Suède. Cette division, qui construit également des navires, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,33 milliard d'euros l'an passé.

"L'acquisition est conforme aux ambitions de Saab d'augmenter ses capacités dans le segment marine et de renforcer la position de la société comme fournisseur de matériels militaires", explique le groupe suédois dans un communiqué.

(Maria Sheahan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant